Accueil » Actualités » Atelier et concert : avec le groupe BLANC

Atelier et concert : avec le groupe BLANC

Atelier et concert - Médiathèque de l'Ancre Carnon plage

La médiathèque, en partenariat avec l’Office de Tourisme de Mauguio Carnon, a le plaisir d’accueillir le groupe BLANC pour une journée consacrée à la poésie. Cette rencontre débutera par un atelier d’écriture, le samedi 29 juin de 9h30 à 12h30 et de 14h à 17h. Cet atelier permettra aux participants une immersion dans le monde de l’écriture et de la création poétique. S’en suivra un travail sur l’interprétation accompagné par le groupe. Une expérience musicale et littéraire, basée sur la notion d’écoute et sur l’improvisation.

Le fruit de cet atelier fera l’objet d’une restitution sur la scène de la salle Rosa Parks, le jour même à 20h30. Un concert du groupe BLANC clôturera cette journée.

Avec le groupe BLANC : Nicolas IAROSSI voix. violoncelle / Herve DURET guitare Joan ECHE PUIG contrebasse, basse / Arnaud LE MEUR batterie

Le programme de la journée

• 9h30 à 12h30 et 14h à 17h : atelier d’écriture poétique et mise en musique. Atelier gratuit sur inscription - 12 participants maxi - Dès 16 ans
  • 20h30 : restitution de l’atelier suivi du concert du groupe BLANC. Entrée libre et gratuite dans la limite des places disponibles

Le groupe BLANC

BLANC participe et organise diverses actions culturelles auprès de différents publics. Notre propos est de développer le lien social à travers la musique et la poésie, pour tous les publics, dans un cadre d'expressions libres, grâces à des consignes simples, accessibles à toutes et tous. « Chacun est auteur et interprète, puis nous mettons en musique leurs écrits, en direct avec eux afin d'être tous ensemble sur la scène...».

+ Lieu : Salle Rosa Parks Carnon plage

+ Date : le samedi 29 juin 2019 de 9h30 à 12h30 et de 14h à 17h

+ Public : A partir de 16 ans

+ Tarif et réservations : Gratuit sur inscription (12 participants)