Accueil » Actualités » Ateliers philo jeunesse

Ateliers philo jeunesse

Ateliers philo jeunesse - Médiathèque de l'Ancre Carnon plage

Au sein du secteur jeunesse, Annabelle Borghini qui a suivi un parcours de formations proposées par l’association SEVE (Savoir Etre et Vivre Ensemble), propose aux enfants (5/15 ans), une série d’ateliers accessibles et ludiques autour de diverses thématiques philosophiques. Le dernier atelier au lieu le samedi 15 décembre à 10h. Pensez à vous inscrire.

Les ateliers

Après une petite pratique de l’attention (courte médiation laïque), l’enfant est invité à soulever une question philosophique à partir d’un support (oeuvre d’art, livre…). Le reste de la séance sera rythmé par des discussions philo !

Ces séances tendent à apprendre aux enfants, dès le plus jeune âge, à raisonner par eux-mêmes, à amadouer leurs émotions, à développer leur créativité, à faire preuve d’empathie, à coopérer avec des personnes de cultures différentes et les préparer à devenir des citoyens confiants, actifs et responsables.

Plus d 'infos

+ Lieu : Médiathèque de l’Ancre

+ Durée : 45 min

+ Tarifs et réservation : Atelier gratuit. Inscription obligatoire

+ Public : A partir de 5 ans.

+ Adresse : Médiathèque de l'Ancre - Centre administratif - Carnon plage

+ Téléphone : 04 67 68 00 28