Accueil » Actualités » Carnet de voyage d'un oiseau : conférence animée par Claire Loiseau

Carnet de voyage d'un oiseau : conférence animée par Claire Loiseau

Carnet de voyage d'un oiseau : conférence animée par Claire Loiseau - Médiathèque de l'Ancre Carnon plage

Claire a le plaisir de vous présenter ses projets de recherche qui l’ont amené à voyager dans des endroits souvent isolés. De l’Alaska au Mexique, en passant par l’Afrique, elle vous parlera d’une nature formidable mais aussi des perturbations majeures qui la menacent.

Claire Loiseau : la conférencière

Claire est chercheuse en écologie. Elle a obtenu son doctorat en écologie à l’Université Pierre et Marie Curie à Paris et est ensuite partie aux États Unis en post-doctorat à l’Université de San Francisco. De retour en Europe depuis 2013, elle travaille actuellement au Centre de Recherche en Biodiversité à Porto et au Centre d’Écologie Fonctionnelle et Évolutive à Montpellier.

+ Lieu :  Salle Aimé Césaire

+ Date : 1 juin 2019

+ Heure : 18h

+ Public : Tout public