Gratuité des médiathèques de Mauguio Carnon | Médiathèques de Mauguio Carnon

Accueil » Actualités » Gratuité des médiathèques de Mauguio Carnon

Gratuité des médiathèques de Mauguio Carnon

L’équipe municipale et moi-même avons souhaité que l’inscription aux médiathèques de la ville soit désormais gratuite de sorte que chacun bénéficie d’un accès libre à l’ensemble des livres, documents audiovisuels et ressources numériques en ligne.

En effet, les bibliothèques et médiathèques sont les lieux d’accès à la lecture, qui ouvrent les portes de la pensée, de la connaissance, de la Culture et de l’information propres à faire de chacun un citoyen accompli.

Nous partageons l’idée que « la liberté, la prospérité et le progrès de la société et des individus sont des valeurs humaines fondamentales que seule l’existence de citoyens bien informés, capables d’exercer leurs droits démocratiques et de jouer
un rôle actif dans la société permet de concrétiser. » *

Lieu de partage, d’échanges multiculturels et intergénérationnels les médiathèques de Mauguio Carnon déclinent de nombreux services et innovent sans cesse à destination de tous.

Sophie Crampagne
Adjointe déléguée aux Affaires Scolaires Référente des médiathèques

*Manifeste de l’UNESCO sur la bibliothèque publique