Accueil » Actualités » Inauguration des nouveaux espaces : la médiathèque s'agrandit

Inauguration des nouveaux espaces : la médiathèque s'agrandit

Inauguration des nouveaux espaces : la médiathèque s'agrandit - Médiathèque de l'Ancre Carnon

De nouveaux espaces pour de nouvelles expériences !

La médiathèque grandit et se pare de belles couleurs pour accueillir de la musique et du cinéma, et pour offrir aux usagers un lieu ouvert et confortable. Le lieu change, mais l’esprit perdure, essentiel, l’amitié, la convivialité et le service restent plus que jamais au centre de notre travail.

Et pour fêter en beautés cette entrée dans une nouvelle ère, nous accueillons les machines poétiques et lumineuses de LUDICART. Tout au long de la semaine, du 25 février au 4 mars, l'art numérique interactif, ludique et musical de Jean-Robert Sédano et Solveig de Ory, de LUDICART accompagnera cet évènement, proposant un parcours d'installations à thématique littéraire et sonore, suscitant le plaisir de la découverte, de l'échange et du jeu, distribuées dans tout l'espace de la médiathèque.

L'animation LUDICART

Pionniers de l'art interactif, Jean-Robert Sédano et Solveig de Ory expérimentent et réalisent depuis les années 1980 des environnements, installations et sculptures musicales qui proposent à chacun une expérience concrète, dynamique et ludique. Auteurs des concepts, des algorithmes et des logiciels originaux, ils tracent un chemin singulier dans le monde de l'art numérique en réalisant intégralement leurs œuvres.

Pratiquant une forme de création transdisciplinaire, ils ont développé un joyeux mélange entre arts plastiques, musique, technologie et créativité participative.

Plus d'infos :

+ Date : samedi 25 février 2017 à 17h

+ Renseignements : Médiathèque de l’Ancre - Centre administratif - Carnon

+ Le plan pour se rendre à la médiathèque de Carnon