Accueil » Actualités » Une jeunesse en jachère de Daniel Vigne et Michel Débats : Mois du film documentaire

Une jeunesse en jachère de Daniel Vigne et Michel Débats : Mois du film documentaireMédiathèque de l'Ancre Carnon plage

La médiathèque de l’Ancre a le plaisir de participer pour la 5ème année consécutive au Mois du Film documentaire en novembre 2018. Rendez-vous le samedi 10 novembre à 17h à la salle Rosa Parks de Carnon pour partager un agréable moment cinématographique devant le documentaire : Une jeunesse en jachère réalisé par  Daniel Vigne et Michel Débats. Venez nombreux soutenir le documentaire de création !

Durée : 52 min

Le documentaire : Une jeunesse en jachère

Aujourd’hui lorsqu’on parle de la jeunesse, elle est toujours urbaine. La jeunesse n’est jamais campagnarde ! Là où les jeunes des banlieues ont réussi à focaliser l’attention, les ruraux isolés n’arrivent pas à être visibles. Cette jeunesse en jachère n’intéresse pas ! Nous avons voulu les connaître davantage dans leur quotidien. Ils abordent leurs problèmes sans complaisance et nous alertent sur ce que nous avons fait de notre territoire rural.

Le mois du film documentaire

Organisé par l’association Images en bibliothèques, le Mois du film documentaire réunit près de 2000 lieux culturels, sociaux et éducatifs, en France et dans le monde, qui diffusent plus de 1600 films documentaires au mois de novembre. C’est l’occasion de découvrir une diversité d’œuvres à travers des programmes originaux et éclectiques !

L'ensemble des projections du mois du film documentaire sur la commune de Mauguio-Carnon

A la médiathèque de l'Ancre :

- Prosper et la jeunesse pétillante réalisé par Laurence Kirsch : samedi 3 novembre 17h à Carnon

- Une jeunesse en jachère réalisé par Daniel Vigne et Michel Débats : samedi 10 novembre 17h à Carnon

A la médiathèque Gaston Baissette :

Ani-Maux réalisé par Sylvère Petit : vendredi 16 novembre 19h à Mauguio
- En equilibre réalisé par Antarès Bassis et Pascal Auffray : vendredi 23 novembre 19h à Mauguio

+ Lieu : Salle Rosa Parks à Carnon Plage

+ Date : Samedi 10 novembre 2018 à 17h