Accueil » Actualités » L’envol : Atelier arts plastiques animé par Claude Mancini

L’envol : Atelier arts plastiques animé par Claude Mancini

L’envol : Atelier arts plastiques animé par Claude Mancini - Médiathèque de l'Ancre Carnon plage

L'équipe de la médiathèque de l'Ancre reçoit Claude Mancini pour un atelier d'arts plastiques sur le thème de L'envol ou comment construire un oiseau en volume. Pensez à vous inscrire.

L'atelier

Oiseau (nm) : vertébré ovipare, couvert de plumes et d'écailles cornées, à respiration pulmonaire… aux membres antérieurs, ou ailes, normalement adaptés au vol. (Larousse)

C'est un moment de détachement, de construction, pour représenter l'oiseau. Un moment de légèreté pour structurer la forme, l'habiller, la colorer. Claude Mancini vous propose un atelier, en volume et vous invite à partager une expérience tendre pour figurer l'oiseau, cet animal léger et tenace. Un temps d’écriture sur le thème de l’envol intègrera l’atelier.

Claude Mancini : "J'avais fait le vœu de faire l'école des beaux-arts mais cela ne s'est pas réalisé, sans formation ni diplôme en arts plastiques, c'est à force d'expériences, de pratiques sur la matière et dans le partage humain que le temps a élaboré ce que je peux faire aujourd'hui !!!"

+ Lieu : Mediathèque de l’Ancre

+ Date : le samedi 11 mai 2019 de 9h30 à 12h30 et de 14h à 17h

+ Public : A partir de 15 ans

+ Tarif et réservations : Gratuit sur inscription (15 participants)