Accueil » Actualités » L’homme qui rétrécit : projection

L’homme qui rétrécit : projection

L’homme qui rétrécit : projection - Médiathèque de l'Ancre Carnon

La médiathèque de l’Ancre vous donne à frissonner avec une légende du cinéma de Science-Fiction L’homme qui rétrécit de par sa maîtrise des effets spéciaux. C’est aussi la finesse de l’écriture proposée par le tout jeune scénariste Richard Matheson qui hisse cette production au panthéon des films de science-fiction humaniste des années 50.

Cette projection aura lieu le samedi 28 octobre à 17h à la salle polyvalente de Carnon.

Synopsis

A la suite d'une contamination radioactive, un homme voit avec effarement son corps diminuer de taille. A tel point qu'il devient la proie d'un chat puis d'une araignée. Courageusement, il part à la découverte de son univers.

Film de Jack Arnold (The Incredible Shrinking Man, USA, 1957). Scénario : Richard Matheson, d'après son roman. Image : Ellis W. Carter. 80 mn. NB. VM. Avec Grant Williams : Scott Carey. Randy Stuart : Louise Carey. Paul Langton : Charles Carey.
Genre : science-fiction.

+ Lieu : Salle polyvalente de Carnon

+ Date : Samedi 28 octobre 2017 à 17h

+ Public : Dès 6 ans