Accueil » Actualités » Merci à vous ! L'inauguration de l'extension de la médiathèque de l'Ancre

Merci à vous ! L'inauguration de l'extension de la médiathèque de l'Ancre

l'inauguration de l'extension de la médiathèque de l'Ancre

Chers amis lecteurs de la médiathèque de l'Ancre, samedi 25 février, vous avez été nombreux à venir fêter avec nous l'inauguration de l'extension tant attendue, toute l'équipe de la médiathèque vous en remercie. Votre fidélité et votre soutien constituent un bien précieux qui justifie nos efforts au quotidien pour un service de qualité, convivial et proche de vous.

Ensemble, continuons l'aventure culturelle!

L'extension

De nouveaux espaces pour de nouvelles expériences !

La médiathèque s'est agrandie pour accueillir de la musique et du cinéma, et pour offrir aux usagers un lieu ouvert et confortable. Le lieu change, mais l’esprit perdure, essentiel, l’amitié, la convivialité et le service restent plus que jamais au centre de notre travail.

L'animation LUDICART

Pour fêter en beauté cette entrée dans une nouvelle ère, nous avons accueilli les machines poétiques et lumineuses de LUDICART. Tout au long de la semaine, du 25 février au 4 mars, l'art numérique interactif, ludique et musical de Jean-Robert Sédano et Solveig de Ory, de LUDICART a accompagné cet évènement, proposant un parcours d'installations à thématique littéraire et sonore, suscitant le plaisir de la découverte, de l'échange et du jeu, distribuées dans tout l'espace de la médiathèque.

Pionniers de l'art interactif, Jean-Robert Sédano et Solveig de Ory expérimentent et réalisent depuis les années 1980 des environnements, installations et sculptures musicales qui proposent à chacun une expérience concrète, dynamique et ludique. Auteurs des concepts, des algorithmes et des logiciels originaux, ils tracent un chemin singulier dans le monde de l'art numérique en réalisant intégralement leurs œuvres.

Pratiquant une forme de création transdisciplinaire, ils ont développé un joyeux mélange entre arts plastiques, musique, technologie et créativité participative.

On en parle

Pour visualiser l'interview de TV Sud cliquez ici