Accueil » Actualités » Métropole en jeux

Métropole en jeux

Métropole en jeux - Médiathèque de l'Ancre Carnon

L'équipe de la médiathèque de l'Ancre a le plaisir de participer à "Métropole en jeux" qui aura lieu de 18 novembre au 3 décembre 2017 autour de la thématique jeux coopératifs. Durant ces 15 jours des jeux de sociétés pour tous âges, des jeux géants ainsi qu'une borne d'arade vous serons proposés. Deux animations auront également lieu le samedi 18 novembre à partir de 14h ainsi que le samedi 25 novembre à partir de 9h30. Durant ces animations, vous pourrez venir tester des jeux durant des sessions de 5 à 30 minutes aussi bien pour les enfants dès 4 ans que pour les adultes. Une bonne occasion de partager un moment intergénérationnel.

Métropole en jeux

La 8ème édition de La Métropole en Jeux aura lieu du 18 novembre au 3 décembre dans 41 bibliothèques et médiathèques de Montpellier Méditerranée Métropole et des communes voisines. Cette année, les jeux coopératifs seront à l'honneur : ils constitueront le fil rouge de la manifestation à laquelle la médiathèque de l'Ancre participe pour la première fois. Au programme : jouets et jeux géants, jeux vidéo, jeux de société pour petits et grands !

Les jeux coopératifs : « Un pour tous, tous pour un ». Les joueurs jouent en équipe sans forcément d’adversaire, pour atteindre un objectif commun. Ils définissent alors une stratégie commune, les uns avec les autres et non contre les autres. Tous gagnent ou perdent ensemble, hors de tout esprit de compétition.

Plus d'infos :

+ Lieu : Médiathèque de l'Ancre

+ Date : du samedi 18 novembre au samedi 2 décembre

+ Public : tout public

+ Renseignements : Médiathèque de l’Ancre - Centre administratif - Carnon

+ Le plan pour se rendre à la médiathèque de Carnon