Accueil » Actualités » Parlez-moi d’amour : Lecture musicale de Marie d'Epizon

Parlez-moi d’amour : Lecture musicale de Marie d'Epizon

Parlez-moi d’amour : Lecture musicale de Marie d'Epizon - Médiathèque de l'Ancre Carnon Plage

La médiathèque de l’Ancre a le plaisir d’accueillir Marie d’Epizon pour son nouveau spectacle, le jeudi 12 juillet à 20h30 à la Salle Rosa Parks à Carnon. Accompagnée du talentueux guitariste Jules Meneboo, elle vous offre une lecture musicale pour vous parler d’amour. Pensez à réserver.

Le spectacle

A l'heure des textos et autres courriels instantanés, ce spectacle nous promène dans le monde à la fois intime et universel des échanges épistolaires amoureux. Les lettres de Colette, Apollinaire, Camus et Maria Casarès, Victor Hugo, Simone de Beauvoir, Rodin, Montherlant ou encore André Gorz, Flaubert, Musset, font écho aux chansons d’amour de Barbara, Michèle Bernard, Anne Sylvestre, Allain Leprest, Brassens, Bernard Dimey et d’autres auteurs plus confidentiels. Explorer toute la gamme des sentiments et évoquer les mille facettes de cette capricieuse et fascinante aventure !

Marie d’Epizon : interprète dans l'âme, elle s’attache à mettre sa voix et sa sensibilité au service des auteurs, avec le souci de rester fidèle à l’esprit du texte. On lui reconnaît unanimement la faculté de faire vibrer son auditoire et de communiquer sans artifices la puissance émotionnelle des textes choisis.

Son parcours riche de concerts et de compositions est reconnu auprès de la profession qui souligne, notamment au sujet de son dernier album Bleu Nuit, son " adhésion à une certaine catégorie de chanson, celle de l’intelligence, de la poésie et de l’engagement.

Le guitariste :  Jules Meneboo

Jules Meneboo : Guitariste aux multiples facettes, Jules il s’est formé au JAM ainsi qu’au Conservatoire de Montpellier. Il se passionne pour le flamenco dès ses débuts et se forme alors en autodidacte, puis en Espagne (Madrid, Andalousie, Granada). Compositeur et interprète virtuose, il a co-fondé le groupe Fantasía flamenca. Guitariste de plusieurs cuadros flamenco, notamment aux Herbes folles, il se frotte aussi parfois à la poésie, au rock, à la chanson française ou encore au théâtre et à la danse, au sein de différentes productions.

+ Lieu : Salle Rosa Parks Carnon Plage

+ Date : Le jeudi 12 juillet 2018 à 20h30

+ Public :  Lectures tout public

+ Entrée libre et gratuite.

+ Renseignements : Médiathèque de l’Ancre - Centre administratif - Carnon Plage

+ Le plan pour se rendre à la médiathèque de Carnon