Accueil » Actualités » Prix littéraire de la médiathèque de l’Ancre !

Prix littéraire de la médiathèque de l’Ancre !

Prix littéraire de la médiathèque de l’Ancre ! - Carnon Plage

De nombreux prix littéraires ont pour finalité la mise en lumière des oeuvres dans un paysage éditorial parfois difficile à décrypter pour le commun des lecteurs. Au fil des ans et des rendez-vous avec nos lecteurs, nous partageons nos ressentis, nos coups de gueule et nos coups de coeur. Il était donc temps de décerner à notre tour le prix des lecteurs de la médiathèque de l’Ancre !

Un jury de 12 personnes s’est plongé dans la lecture de 8 romans sélectionnés par nos soins. Les nominés sont : Tropique de la violence de Natacha Appanah, Grossir le ciel de Franck Bouysse, Mémoire de fille d’Annie Ernaux, Petit pays de Gaël Faye, Bakhita de Véronique Olmi, Point Cardinal de Léonor de Récondo, L’ordre du jour d’Eric Vuillard, L’art de perdre d’Alice Zeniter.

Le critère retenu pour cette 1ère édition, était qu’il s’agisse de romans français contemporains parus en 2017. Les jurés lisent chacun de leur côté et ne peuvent échanger jusqu’au jour des débats fixé au samedi 29 septembre. Chaque livre est différent et les débats promettent d’être passionnés car il n’y aura qu’un seul lauréat !

Venez nombreux assister aux délibérations qui auront lieu en public autour d’un petit café… Convivialité et bonne humeur garantie !

+ Lieu : Médiathèque de l'Ancre

+ Date : 29 septembre 2018 à 9h30