Accueil » Actualités » Projections à Carnon lors du mois du film documentaire 2017

Projections à Carnon lors du mois du film documentaire 2017

Projections lors du mois du film documentaire - Médiathèque de l'Ancre Carnon
La médiathèque de l’Ancre a le plaisir de participer pour la 4ème année consécutive au mois du film documentaire en novembre 2017. Rendez-vous les vendredis 18 et 25 novembre à 17h à la salle polyvalente de Carnon partager un agréable moment cinématographique devant 2 documentaires de création : Poussin de Paul Lacoste vendredi 18 novembre et André et les martiens de Philippe Lespinasse vendredi 25 novembre. Venez nombreux soutenir le documentaire de création !

Les différents films :

• Poussin de Paul Lacoste

Hector, 7 ans, joue au rugby au Toulouse Electro Gaz Club, en catégorie poussin. C’est une idée de son papa. Une directive plus exactement. Il s’agit de forger un enfant courageux, solidaire, puissant et le rugby, que Paul a un peu pratiqué dans sa jeunesse, est le sport idéal. Hector, lui, est prêt à tous les sacrifices. Comme se jeter dans les jambes du gros pilier d’en face qui lui fonce dessus, quitte à s’assommer à moitié. Mais quand il se relève, il doit pouvoir lire la fierté dans les yeux de son père.   Une comédie

• André et les martiens de Philippe Lespinasse

André et les martiens nous embarque pour une promenade bouleversante, dans une proximité rare avec des artistes « bruts » ou outsider, qui travaillent de façon solitaire et construisent des univers qui renversent nos perspectives sur l’art. C’est André Robillard qui nous guide. Sculpteur, dessinateur, musicien, découvert par Jean Dubuffet, il est devenu un des plus importants créateurs de l’Art Brut. Depuis 1964, il fabrique des fusils, des centaines de fusils pour « tuer la misère ».

Philippe Lespinasse interroge silencieusement l’extraordinaire des œuvres, la parole est aux artistes et à leur art. Il nous dévoile des mondes cachés que nous n’imaginions pas. Les artistes, eux-mêmes souvent en situation de handicap ou de marginalité, nous interrogent sur notre rapport à la norme et nous ouvrent des perspectives d’expression insoupçonnées.

Plus d'infos :

+ Lieu : Salle polyvalente de Carnon

+ Public : Adulte

+ Tarif et réservations : Entrée gratuite dans la limite des places disponibles

+ Renseignements : Médiathèque de l’Ancre - Centre administratif - Carnon

Le mois du film documentaire

Organisé par l’association Images en bibliothèques, le mois du film documentaire réunit près de 2000 lieux culturels, sociaux et éducatifs, en France et dans le monde, qui diffusent plus de 1600 films documentaires au mois de novembre.C’est l’occasion de découvrir une diversité d’œuvres à travers des programmes originaux et éclectiques !

L'ensemble des projections du mois du film documentaire sur la commune de Mauguio-Carnon

A la médiathèque de l'Ancre :

Poussin réalisé par Paul Lacoste : samedi 18 novembre 17h à Carnon

André et les martiens réalisé par Philippe Lespinasse : samedi 25 novembre 17h à Carnon

A la médiathèque Gaston Baissette :

- Et Dieu créa la femme libre réalisé par Bernadette Lafont : vendredi 24 novembre 19h à Mauguio

Pas de nouveautés