Accueil » Actualités » Rencontre d'auteur avec Catherine Bernard

Rencontre d'auteur avec Catherine Bernard

Rencontre d'auteur avec Catherine Bernard - Médiathèque de l'Ancre Carnon Plage

L’équipe de la médiathèque de l’Ancre vous invite à faire la rencontre de Catherine Bernard et découvrir son dernier ouvrage, Une place sur terre paru aux éditions du Rouergue, le samedi 10 novembre à 10h à la médiathèque.

Son Livre : Une place sur terre

Comment change-t-on de vie ? Quels événements font rupture dans une existence ? Deux faits ont marqué la vie de journaliste de
Catherine Bernard : ses nombreux entretiens avec la mère de Zacarias Moussaoui, l’un des inculpés du 11 septembre, et le procès
de Cédric Bellec à Montpellier. Ces deux événements l’ayant amenée à toucher du doigt les limites du métier, elle a choisi de
changer radicalement de voie pour travailler dans les vignes. Ce livre, récit vibrant de ce processus décisif, nous confronte au sens
commun de nos vies.

L'auteur : Catherine Bernard

Catherine Bernard a choisi de laisser son métier de journaliste pour se lancer dans une audacieuse entreprise : en 2005, elle achète trois hectares de vignes dans le Languedoc et monte un petit domaine avec l'optique de faire un vin qui soit proche de la nature. A 40 ans, Catherine Bernard, correspondante de la Tribune de l’économie et de Libération à Montpellier, passe un BPA (Brevet Professionnel Agricole) de viticulture-œnologie. Depuis, elle cultive 3,60 hectares de vignes en Languedoc et fait du vin, 5136 bouteilles précisément en 2009.

+ Lieu : Mediathèque de l’Ancre

+ Rencontre suivie d'une dédicace