Accueil » Actualités » Spectacle et atelier : Cie Itinérairebis34

Spectacle et atelier : Cie Itinérairebis34

Cie Itinérairebis34 : Résidence artistique - Médiathèque de l'Ancre Carnon plage

La médiathèque de l’Ancre s’associe au service culturel de la ville de Mauguio Carnon, dans un projet théâtral en collaboration avec la Cie Itinérairebis34. Résidences artistiques, actions pédagogiques (collège et tout public) et ateliers rythmeront l’action sur les deux parties du territoire. Ce projet s’articule par la mise à disposition de deux lieux de résidence, théâtre Bassaget à Mauguio et salle Rosa Parks à Carnon. Il s’inscrit dans le cadre de la co-production du dernier spectacle de la Cie, l’Apprenti de Daniel Keene.

Durant la résidence à Carnon, la Cie Itinérairebis34, offrira au public carnonnais la possibilité de s’immerger dans le processus de création théâtrale à travers une « scène ouverte ». L’envers du décor, la mise en scène, la mise en voix, en espace… tous les éléments d’une création scénique s’ouvrent au public lors de cet atelier. S’en suivra une restitution publique au sein de la médiathèque. La représentation de la pièce L’apprenti, clôturera cette action culturelle, construite telle une aventure artistique et humaine.

Les dates :

• Samedi 13 avril de 9h à 12h et de 14h à 17h – médiathèque de l’Ancre atelier : scène ouverte à plusieurs voix. (Gratuit sur inscription. A partir de 16 ans.)

Le groupe participera au processus de création théâtrale. Un travail de lecture à voix haute sera ensuite mené à partir de La pluie de Daniel Keene

• Vendredi 19 avrilà 18h : restitution de la « scène ouverte » au sein de la médiathèque de l’Ancre.
  • Samedi 20 avril à 18h – Salle Rosa Parks : L’apprenti (Gratuit sur réservation. Dès 12 ans)

Texte :  Daniel Keene traduit par Séverine Magois. Éditions Théâtrales Jeunesse.

Mise en scène : Gilles Buonomo

Jeu : Gilles Buonomo et Simon Pierre Ramon.

+ Lieu : Médiathèque de l'Ancre

+ Renseignements : Médiathèque de l’Ancre - Centre administratif - Carnon Plage - 34130 Mauguio

+ Le plan pour se rendre à la médiathèque de Carnon plage