Accueil » Actualités » Vernissage de l'exposition : Contes Pastels de Janine Rabat

Vernissage de l'exposition : Contes Pastels de Janine Rabat

Vernissage de l'exposition : Contes Pastels de Janine Rabat - Médiathèque de l'Ancre Carnon

L'équipe de la médiathèque de l'Ancre vous invite à découvrir l’univers de Janine Rabat, une pastelliste passionnée lors du vernissage de l'exposition le samedi 30 septembre à 11h. Regardez, mais écoutez aussi : avant de découvrir une collection de pastels haute en couleurs, l’artiste vous offre un temps conté sur le thème de l’art, la peinture, l’inspiration.

Janine Rabat : « J’ai toujours aimé la couleur. A 5 ans, à l’école, c’est en bleu que j’avais coloré une chèvre ! »

Le travail de Janine Rabat est profondément centré sur la couleur. Après avoir expérimenté de nombreuses techniques (peinture, impression sur tissu, peinture sur soie, batik, aquarelle), elle se consacre au pastel qui correspond à son regard sur le monde et à ses « rêves colorés ». Elle partage son travail avec le public par le biais de nombreuses expositions, mais également l’enseignement et la formation.

+ Lieu : Mediathèque de l’Ancre

+ Vernissages et contes