Accueil » Collections » Dossiers thématiques » Atelier photo et retouche d'image, Amélie Rousic » Atelier photo et retouche d'image, Amélie Rousic
Dossiers thématiques
Publié le : 19/02/2010

Atelier photo et retouche d'image, Amélie Rousic

L'atelier photo et retouche d'image

Les 19 et 26 février Amélie Rousic a animé à la médiathèque de Mauguio un atelier d'initiation créatif autour de la photographie numérique et de la retouche d’image sur ordinateur. Ce temps d'apprentissage et d'échange convivial s'articulait autour de la question "quelle est votre représentation du bonheur ?". Les réalisations des participants ont rejoint l'exposition de l'artiste.atelier
> Un atelier ouvert gratuitement sur inscription à tous les demandeurs d'emploi et/ou bénéficiaires du RSA maîtrisant les usages de base de l'ordinateur.

Amélie Rousic est une jeune artiste qui pratique autour de la photographie une démarche anthropologique et sociologique. Son travail est épuré sensible et humain, celui-ci s’accorde du temps en échange et en discussion avec l’autre. Des singularités plurielles qui nous renvoient à nous-mêmes, ponctué d’échanges. Amélie intègre dans sa démarche artistique les pratiques numériques, au travers de la photographie et de l’utilisation de logiciels de retouche d’image. Collectant ainsi autour de cette question « Qu’elle est votre représentation du bonheur ? » des fragments de vie, de regards et de vécus.

L'exposition du 16 au 27 février

illu
« Tout le monde cours après le bonheur, une sorte de bonheur idéal, idéalisé. Je voulais savoir s'il n'y avait pas une vision préétablie, de ce qu'il faut pour être heureux, une image clichée construit par notre société. » Amélie Rousic

Une exposition coordonnée par Kawenga territoires numériques et proposée par l'espace multimédia de Mauguio dans le cadre des projets LAM 34.