Vous êtes ici

Accueil » Collections » Dossiers thématiques » Des boîtes à livres à Mauguio Carnon » Des boîtes à livres à Mauguio Carnon
Dossiers thématiques
Publié le : 11/05/2018

Des boîtes à livres à Mauguio Carnon

Les médiathèques sortent les livres de leurs murs !

Afin de tisser du lien social et de donner une seconde vie aux livres des habitants et ceux retirés de leurs collections, les médiathèques s’associent autour du projet Bouqu’In Box.

Mais qu’est-ce qu’une boîte à livres ? Fondées sur l’échange de biens communs, ces petites bibliothèques de rue permettent à chacun de déposer et d’emprunter des livres gratuitement. Albums pour les enfants, romans, polars, BD… 24h/24, en toute liberté, il est possible de prendre et déposer des livres, de partager !

Des Réunions de concertation avec différents partenaires (associations, partenaires institutionnels) ont permis de définir leurs lieux d’implantation.

Dans le but d’associer les usagers au projet, des ateliers de customisation des boîtes, animés par l’artiste melgorienne Yola Z., ont eu lieu au sein des deux médiathèques. Dans une ambiance chaleureuse et dynamique, les stagiaires, ont eu le plaisir de s’exprimer et d’expérimenter de nouvelles techniques telles que la résine et le pochoir.

Les deux boites sont installées dans la commune : l’une à Carnon sur le port, l’autre à Mauguio, place de la Légion d’Honneur, avenue Gabriel Aldié.

Espace abonné
Prolonger, réserver...

Newsletter de Mauguio

Pour vous inscrire ou vous désinscrire de la lettre d'information, renseignez votre courriel ci-dessous.

Accès vers la Galerie d'images

Nous contacter