Vous êtes ici

Accueil » Collections » Dossiers thématiques » Les Conviviales » Conviviales du 27 janvier 2018 » Conviviales du 27 janvier 2018
Dossiers thématiques
Publié le : 3/01/2018

Conviviales du 27 janvier 2018

 

Le rendez-vous est pris samedi 27 janvier à 10h, pour nous retrouver autour des livres et des bédés de cette rentrée 2018 ! 

La rentrée littéraire de janvier est moins abondante que celle de septembre. Neanmoins, coutumiers du fait, certains spécimens en profitent pour faire leur apparition à ce moment si particulier de l'année. 

Auteurs étrangers et francophones, maniant la langue comme l'épée pour nous toucher en plein coeur par un mot, une formule magique que l'on a longtemps pensée avoir sur le bout de la langue.... Auteurs confirmés, primos écrivains au cortex dardé de questions existentielles, se sentant le plus souvent minus auprès des plus grands, qui eux-mêmes se sentent comme au tout premier jour.
Allez comprendre ce qu'il se joue dans la littérature !

Mais peu importe le flacon, comme le disait Maurice Burrus d'un air goguenard en contemplant son oeuvre, sous le regard bienveillant de son vieil acolyte Gilbert Capello. Le moment de lecture est vécu comme un kidnapping par temps pluvieux, un moment épiphanique dans une abbaye cistercienne, un bon verre de ruhm avant le karaoké qui va vous propulser sur le devant de la scène. Un saut dans le vide que nous vous proposons lors de ce rendez-vous où la convivialité et l'enthousiasme sauront badiner avec ravissement avec ces découvertes facétieuses et littéraires.

Nous vous parlerons également nos coups de coeur en bédé et nous vous ferons découvrir ce qui en fait l'actualité.

Notez dans vos agenda : samedi 27 janvier à 10h !

Espace abonné
Prolonger, réserver...

Nouveautés

Newsletter de Mauguio

Pour vous inscrire ou vous désinscrire de la lettre d'information, renseignez votre courriel ci-dessous.

Accès vers la Galerie d'images

Nous contacter