Vous êtes ici

Accueil » Collections » Dossiers thématiques » De la lecture papier à la lecture sur écran » De la lecture papier à la lecture sur écran
Dossiers thématiques
Publié le : 11/01/2013

De la lecture papier à la lecture sur écran

e-lecteur et e-book s'ajustent-ils ? La lecture numérique sera-t-elle une réalité augmentée ou diminuée ? Est-ce que l'écran va faciliter la perception et la compréhension ? La lecture change, notre cerveau change-t-il lui aussi ? Pour répondre à ces questions brûlantes, Thierry Baccino s'appuie sur l'analyse cognitive de la lecture et des modifications qu'apportent les différents types de lecture numérique, lecture continue ou recherche d'informations.

Thierry Baccino est professeur de psychologie cognitive et des techniques numériques à l'université de Paris VIII. Il est également directeur scientifique du Laboratoire des Usages en Technologies Numériques (LUTIN) situé à la Cité des sciences et de l'industrie de la Villette.

Lire sur un document électronique
5e journée sur le livre électronique ou ebook organisée par Couperin, consortium universitaire de publications numériques le 17 et 18 mai 2010 à Lille.

Lire sur un document électronique - Thierry... par couperin-org

Livre numérique
Lecture et livre numérique

Livre électronique, livre numérique, e-book, les désignations sont multiples et les interrogations plus nombreuses encore. Nous vous proposons ici différentes pistes pour aller plus loin, ressources en ligne ou livres d'actualité.

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de prévenir le spamming
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.
Espace abonné
Prolonger, réserver...

Nouveautés

Newsletter de Mauguio

Pour vous inscrire ou vous désinscrire de la lettre d'information, renseignez votre courriel ci-dessous.

Accès vers la Galerie d'images

Nous contacter