Accueil » Collections » Dossiers thématiques » L'atelier BD animé par Kmixe » L'atelier BD animé par Kmixe
Dossiers thématiques
Publié le : 18/12/2014

L'atelier BD animé par Kmixe

Il n'y a pas d'âge pour participer aux ateliers BD de la médiathèque de Carnon.

Le 19 novembre 2014, l'auteure Kmixe, de Lady Rex chez Glénat, est venue animer un atelier de 3 heures. Enfants et adultes y étaient conviés.  Avec quelques notions de BD et à partir de contraintes : deux personnages un vieil homme et un chien ; un lieu le bord de mer à Carnon ; un monstre... ils ont élaboré un scénario en commun. Ils ne se sont pas essayés au dessin de dinosaure comme Kmixe mais ont réussi à réaliser une planche . Certains sont restés jusqu'à la fermeture de la médiathèque on aurait pu les imaginer en plein bouclage comme de véritables auteurs.

L'artiste : Kmixe

Après un cursus littéraire et une rencontre avec  Philippe Fenech, Kmixe fait son entrée au Gottferdom Studio et participe au magazine Lanfeust Mag puis sur la BD Sweety Sorcellery. Elle rencontre par la même occasion Hairy.K et Mady, qui lui proposent en 2010 d'illustrer un premier roman, Geek Battle. C’est encore avec les scénaristes Mady et Danjou, qu’elle concrétise un projet qui lui tient à cœur, sa première BD comme dessinatrice et coloriste solo, Lady Rex parue aux éditions Vents d’Ouest en 2013.