Accueil » Collections » Dossiers thématiques » Mois du Doc » Bernadette Lafont et Dieu créa la femme libre » Bernadette Lafont et Dieu créa la femme libre
Dossiers thématiques
Publié le : 10/11/2017

Bernadette Lafont et Dieu créa la femme libre

Un film d’Esther Hoffenberg

Une traversée en compagnie de Bernadette Lafont, l'actrice la plus atypique du cinéma français. De la pin-up nature, modèle de liberté sexuelle révélée par la Nouvelle Vague à la mamie dealeuse du film Paulette en passant par La Fiancée du Pirate et Les Stances à Sophie, rôles emblématiques du féminisme joyeux des années soixante-dix, le film balaie sa vie et son parcours artistique étourdissant.
Ses petites-filles Anna, Juliette et Solène, parcourent les rêves de Bernadette, dans la maison ancestrale des Cévennes où elles ont grandi, comme elle.
Ses amis proches, Bulle Ogier et Jean-Pierre Kalfon, évoquent leur complicité artistique et humaine.

"Bernadette Lafont, et Dieu créa la femme libre est un documentaire si riche qu'il génère des envies de danse, d'évasion, de penser le monde les bras ouverts et les pieds nus dans l'herbe. Une marrante et prenante prise de conscience et de libertés."
In arte tv

• Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
Cette question permet de prévenir le spamming
Saisir les caractères affichés dans l'image.