Accueil » Collections » Dossiers thématiques » Réalisations de l'atelier web-radio » Réalisations de l'atelier web-radio
Dossiers thématiques
Publié le : 17/04/2012

Réalisations de l'atelier web-radio

Du 17 au 20 avril, huit adolescents de la commune ont participé à l'atelier Web Radio. L'atelier, proposé par la bibliothèque de l'Ancre, était animé par Miss buffet Froid, une photographe plasticienne très talentueuse.

Les réalisations de l'atelier : Billets, jingles et bêtisier

Chacun d'eux a enregistré un billet de blog sous forme de coup de cœur lié à un de leur centre d'intérêt.

Ainsi Maëlle a parlé du film « L'élève Ducobu » , Valentin du manga  « Fairy Tail ». Un thème d'actualité a été traité par Rémi qui a réalisé son billet sur le thème du Titanic tandis qu'Anthony faisait le sien sur un article de Science et vie junior à propos des zombies.

La grande disponibilité de l'intervenante et son expérience professionnelle en radio leur ont aussi permis de créer des jingles pour rythmer leurs chroniques. Ils ont fini par créer un bêtisier qui a mis énormément d'ambiance dans la bibliothèque et leur a permis d'exprimer toute leur créativité.

+ Les réalisations des jeunes apprentis animateurs

L'intervenante : Miss Buffet Froid

- Artiste photographe
- Performeuse / comédienne
- web-reporter pour son e-zine "Bazooka Mandarine"
- Coach à l'atelier photographie A La Barak
- Engagée

Dossier thématique

Après avoir proposé au printemps un atelier web /radio, Sandrine Calvet alias Miss Buffet Froid est revenue à la bibliothèque de l'Ancre du 5 au 7 novembre 2012 pour cette fois-ci animer un atelier polaroid.