Vous êtes ici

Accueil » Collections » Dossiers thématiques » Rencontre avec Anne-Laure Bondoux » Rencontre avec Anne-Laure Bondoux
Dossiers thématiques
Publié le : 7/02/2015

Rencontre avec Anne-Laure Bondoux

L’écrivain Anne-Laure Bondoux est l'invitée de la médiathèque Gaston Baissette pour une rencontre d'auteur spéciale le samedi 7 février 2015 à 10h30.

Elle vient présenter son dernier roman "Tant que nous sommes vivants" paru aux éditions Gallimard.

Ellle rencontrera également, le vendredi 6 février, une classe de 5ème et une classe de 4ème autour de ses romans : « La seconde vie de Linus Hoppe », « Le destin de Linus Hoppe », "Pépites", "La grande menace" et « Tant que nous sommes vivants ».

Anne-Laure Bondoux : son parcours

 Anne-Laure Bondoux est née à Bois-Colombes en 1971. Elle a grandi dans les Yvelines au milieu des livres. A l'âge de 9 ans elle découvre qu'elle peut écrire des histoires, alors elle écrit des chansons, du théâtre, et commence, après un Bac littéraire et une licence de lettres modernes, à écrire des romans. Elle entre comme rédactrice aux éditions Bayard presse et participe à la création d’un magazine devenu J’aime Lire Max et Dlire. Elle y découvre un goût pour la littérature jeunesse. Ses premiers textes paraissent dans Astrapi, Les Belles Histoires et J’aime Lire. Elle quitte ce poste pour se consacrer entièrement à l’écriture. Au gré de ses envies, elle écrit des romans fantastiques, d’aventures, de voyages initiatiques, des récits de science-fiction, des westerns…

Anne-Laure Bondoux est aussi l'auteur de «Le temps des miracles» (2009), «Les larmes de l'assassin» (2003), «La Princetta et le Capitaine» (2004), «La vie comme elle vient» (2004), "L'autre moitié de moi-même".

Récompensés par de nombreux prix, les romans d'Anne-laure Bondoux sont traduits dans le monde entier.

 

Son actualité littéraire

 

Tant que nous sommes vivants / Collection Grand format littérature, Série Romans Ado, Gallimard Jeunesse.

 Bo et Hama travaillent dans la même usine. Elle est ouvrière de jour, lui, forgeron la nuit. Dès le premier regard, ils tombent follement amoureux. Un matin, une catastrophe survient et ils doivent fuir la ville dévastée. Commence alors pour eux un fabuleux périple à travers les territoires inconnus... Mais quand l'ombre a pris la place de la lumière, l'amour suffit-il à nous garder vivants?

« Nous avions connu des siècles de grandeur, de fortune et de pouvoir. Des temps héroïques où nos usines produisaient à plein régime, où nos villes se déployaient jusqu’aux pieds des montagnes et jetaient leurs ponts par-dessus les fleuves (…). Mais un jour, les vents tournèrent, emportant avec eux nos anciennes gloires. »

Paru au mois de septembre 2014, ce livre est un conte moderne, une histoire d'amour dédié aux ouvriers et ouvrières de sa famille, à son grand-père André qui travaillait dans une poudrerie et à sa grand-mère « Titine » qui travaillait à la chaîne, dans une usine de roulement à billes.

 

Montreuil 2014 - Anne-Laure Bondoux par Librairie_Mollat

 

 

Découvrez le site officiel de Anne-Laure Bondoux, son parcours, ses livres, ses actualités : Ici


Retour sur la rencontre avec les collégiens de Mauguio.

En savoir plus...

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de prévenir le spamming
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.
Espace abonné
Prolonger, réserver...

Newsletter de Mauguio

Pour vous inscrire ou vous désinscrire de la lettre d'information, renseignez votre courriel ci-dessous.

Accès vers la Galerie d'images

Nous contacter