Vous êtes ici

Accueil » Collections » Dossiers thématiques » Rencontre avec Michèle Lesbre » "Un lac immense et blanc" » "Un lac immense et blanc"
Dossiers thématiques
Publié le : 12/04/2013

"Un lac immense et blanc"

Un lac immense et blanc aux éditions Wespieser.

Un lac immense et blanc est un long rêve à la fois mélancolique et paisible, une promenade à travers de lointains souvenirs. La narratrice, au cours d'une seule journée, part à la recherche de ce qui la renouera à Ferrare, ville à laquelle elle est profondément attachée. Elle le fait d'une manière bien étrange, et ce qu'elle attend ne se produira probablement pas.

Au cours de cette journée, se mêlent ses songes, ses rêves, ses souvenirs et ses rencontres du présent. Nous baignons dans un décor immaculé, à dominante de blanc, un paysage propice à la méditation. « Une neige sinon heureuse, du moins fidèle aux premières émotions enfantines, à ce qu'elle génère chaque fois en moi, la sensation fugitive d'une sorte d'éternité ». Dans l'écriture poétique de l'auteur, les souvenirs déroulent leur tapis immense et nostalgique. Une fois encore, Michèle Lesbre tend avec une bouleversante justesse le fil d'une vie minuscule à laquelle ses mots donnent tout son sens. 

>> Pour reserver le livre

Espace abonné
Prolonger, réserver...

Nouveautés

Newsletter de Mauguio

Pour vous inscrire ou vous désinscrire de la lettre d'information, renseignez votre courriel ci-dessous.

Accès vers la Galerie d'images

Nous contacter