Vous êtes ici

Accueil » Collections » Dossiers thématiques » Rencontre avec Philip Le Roy » Rencontre avec Philip Le Roy
Dossiers thématiques
Publié le : 5/04/2013

Rencontre avec Philip Le Roy

Né en 1962 à Toulouse, la quarantaine passée, Philip Le Roy a d'abord suivi des études en école de commerce avant de devenir scénariste pour la publicité et le cinéma.

Il se lance dans l'écriture en 1998 avec la publication d'un premier thriller, "Pour Adulte Seulement", remarqué par la critique à sa sortie et couronné du Prix Polar de la ville de Toulouse.

Il reçoit en 2005 le Grand Prix de littérature policière pour son roman "Le Dernier Testament" et son héros Nathan Love.

C'est en 2007, que l'écrivain connait le succès avec "la dernière arme" et son héros Nathan Love que l'on retrouve. En 2008 "Couverture dangeureuse" paraît aux éditions du diable Vauvert.  L'année suivante en 2009, Philip Leroy écrit  "Evana 4", dans ce même genre qu'il a semble-t-il adopté, et toujours chez le même Editeur .

En 2010, nous retrouvons les péripéties de Nathan Love dans "la dernière frontière" toujours aux éditions du diable Vauvert.

En septembre 2011, il sera l'invité de la médiathèque de Mauguio pout nous parler de son dernier roman.

En 2012, Philip Le Roy écrit un roman pour la jeunesse aux éditions Rageot "la brigade des fous : blackzone".

L'auteur foisonnant se dit influencé par de nombreux cinéastes dont Alfred Hitchcock, Stanley Kubrick, Brian de Palma ou encore Quentin Tarentino. Musicien à ses heures perdues (bassiste), il pratique également les arts martiaux et vit aujourd'hui dans le sud de la France, à Vence.

>> Pour en savoir plus sur l'auteur

En savoir plus...

Publié le : 18/04/2013

Livres disponibles à la médiathèque...

[ean:] [ean:] [ean:]

Espace abonné
Prolonger, réserver...

Nouveautés

Newsletter de Mauguio

Pour vous inscrire ou vous désinscrire de la lettre d'information, renseignez votre courriel ci-dessous.

Accès vers la Galerie d'images

Nous contacter