Vous êtes ici

Accueil » Collections » Dossiers thématiques » Rencontre avec Tanguy Viel » Rencontre avec Tanguy Viel
Publié le : 30/11/2013

Rencontre avec Tanguy Viel

Tanguy Viel est venu nous parler de son ouvrage paru en 2013, La disparition de Jim Sullivan (Editions de Minuit), un vrai-faux roman jubilatoire bidouillé à l'américaine. En 1973, Tanguy Viel naît à Brest. En 1998, à l'âge de 24 ans, il publie aux éditions de Minuit son premier roman Le Black note, une histoire de musiciens écrit comme un air de jazz. Passionné de cinéma, lecteur de Proust, Faulkner, Conrad et Beckett, il s'impose sur la scène littéraire comme l'une des figures majeures d'une nouvelle génération de romanciers.

Tanguy Viel, auteurCes romans sont inspirés par l'univers du 7e art comme « Cinéma » qui parait en 1999 aux Editions de Minuit et qui relate la vie du narrateur qui ne tient qu'à un film. Passionné d'Alfred Hitchcock, L'Absolue perfection du crime (prix Feneon) et Insoupçonnable parus respectivement aux éditions de Minuit en 2001 et 2006 sonnent comme des titres du grand maître.
En 2003, il est lauréat de la Villa Médicis et passe un an à Rome avant de venir s'installer près d'Orléans où il vit aujourd'hui. En 2009, Paris-Brest est publié aux éditions de Minuit et obtient le prix de la Ville de Carhaix.

 

La disparition de Jim Sullivan

La disparition de Jim Sullivan, un vrai faux livre sur l'Amérique et ses héros...

Interview de Tanguy Viel
Interview

Dans cette interview, Tanguy Viel revient sur l'écriture de "La Disparition de Jim Sullivan".

Publié le : 11/12/2013

Bibliographie Tanguy Viel


Fatal error: Call to a member function getDocNamespaces() on a non-object in /usr/share/decalog-sezhame2/prod/mauguio/sites/all/themes/dktheme/template.php on line 67