Accueil » Collections » Dossiers thématiques » Les samedis bien-être de la médiathèque » Les samedis bien-être de la médiathèque
Dossiers thématiques
Publié le : 8/03/2017

Les samedis bien-être de la médiathèque

La médiathèque propose un rendez-vous hebdomadaire  le samedi matin à 10h30, pendant le mois d'avril, pour découvrir de nouvelles pratiques en matière de bien-être.

Lassé et encore engourdi par un long hiver, le corps tout entier semble vouloir retrouver une certaine vitalité. Le printemps, phase de renouveau et de transition est une occasion propice pour retrouver l’harmonie ! Ces 4 conférences vont vous donner un aperçu de ce qu'il se pratique aujourd'hui, en matière de bien-être.

Samedi 08 avril : Massage parents-enfants

Une conférence suivie de petits exercices simples pour pratiquer les massages autour de vous, vous sera proposée par Marielle Thomas thérapeute psycho-corporelle.

jeûne
Samedi 15 avril : Le jeûne

A quoi sert-il ? Est-il dangereux ? Vous est-il adapté ? Quel style de jeûne vous correspond ? Présenté par Laurence Henck, naturopathe

fleurs de bach
Samedi 22 avril : Les fleurs de Bach

Conçues par Edward Bach, les Fleurs de Bach ciblent les émotions de l’individu et participent à l’harmonie émotionnelle au quotidien. A qui s'adressent-elles, comment les choisit-on, et qui était le Dr Bach ?

Samedi 29 avril : Chromathérapie

Une humeur/une couleur, un travail sur l’association entre couleur et olfaction.