Vous êtes ici

Accueil » Collections » Dossiers thématiques » Stéphane Michaka » Stéphane Michaka
Dossiers thématiques
Publié le : 3/10/2013

Stéphane Michaka

Stéphane Michka

A l'occasion de la pièce de théâtre adaptée de son roman "Ciseaux", Stéphane Michaka sera l'invité de la médiathèque.

Stéphane Michaka est l'auteur de plusieurs pièces jeunesse dont "les enfants du docteur Mistletoe" (éditions Espace 34). Il a écrit des fictions radiophoniques pour France Culture, dont une adaptation remarquée du "Château de Kafka".

En 2008, il tire un roman de sa propre pièce "La fille de Carnegie" (Rivages noirs)sélectionné pour plusieurs prix littéraires. : Prix du Polar SNCF, Grand prix des lectrices de Elle, Prix Senghor du premier roman francophone, Grand Prix de littérature policière..

En 2011, son troisième roman, Ciseaux, reçoit le Prix Révélation de la Forêt des livres et est sélectionné pour le Prix de Flore. Il est publié aux États-Unis par Random House sous le titre Scissors.

Stéphane Michaka est né à Paris en 1974. Après des études de lettres à l'Université de Cambridge au Royaume Uni, il enseigne le français en Afrique du Sud. De retour en France, il travaille comme script-éditor pour la télévision et écrit ses premiers textes pour la scène. Il est également traducteur de romans anglophones et a animé de nombreux ateliers en collèges et lycées.

"Ciseaux"

« Ce matin, Paula m’a demandé : Qu’est-ce que tu aimes dans ta vie ? Qu’est-ce que tu veux préserver à tout prix ? Je n’ai pas dit : Ma femme. Je n’ai pas dit : Marianne et les enfants. J’ai dit : Mes nouvelles. Mon Dieu, j’ai dit mes nouvelles ! ». Raymond Carver

Espace abonné
Prolonger, réserver...

Prochains événements

Nouveautés

Newsletter de Mauguio

Pour vous inscrire ou vous désinscrire de la lettre d'information, renseignez votre courriel ci-dessous.

Accès vers la Galerie d'images

Nous contacter