Vous êtes ici

Accueil » Collections » Dossiers thématiques » Travaux réalisés lors de l'atelier photo animé par Tilby Vattard » Travaux réalisés lors de l'atelier photo animé par Tilby Vattard
Dossiers thématiques
Publié le : 17/12/2014

Travaux réalisés lors de l'atelier photo animé par Tilby Vattard

Tilby Vattard est venu à Carnon animer un atelier photo intitulé « Ras du sol ».

Après une présentation de l’atelier, la dizaine de participants est passée à la pratique. Ils se sont appropriés les lieux autour de la médiathèque, se sont servis du mobilier urbain, du chien qui accompagnait sa maitresse à la poste et avec différents objets divers et variés, ont réussi à créer une sorte de nouvelle réalité au ras du sol. Tilby Vattard très pédagogue s’est montré très disponible en donnant de précieux conseils.

Voici quelques clichés de l’atelier.

Le déroulement de l'atelier

Photographe passionné, créateur d’images composites, Tilby Vattard explore les lignes frontières de notre univers quotidien. L’artiste a proposé à nos lecteurs d’entrer au cœur d’un processus créatif, de le suivre dans les explorations et les expérimentations qui précèdent la naissance d’une image.

Ce workshop a entrainé les participants à la rencontre de leurs univers intérieurs. A vos pieds, au cœur du quotidien que nous croyons si bien connaitre, s’offre un espace de liberté insoupçonnable. Penchez-vous, rapprochez-vous, il suffit d’un pas pour voyager! L’objectif de l’appareil se fait alors périscope à la surface d’un territoire parallèle. Comme Alice changeant de taille, ils ont pénétré dans ces espaces, et ont ramené les images des mondes étranges qu'ils ont découverts.

De retour de ce voyage, grâce à la magie du travail numérique, ils ont appris à donner corps et vie à ces univers, et ont métamorphosé leurs photographies.

Le photographe : Tilby Vattard

Tilby Vattard est un photographe français établi à Montpellier. Son univers onirique traite de notre rapport au monde et au sacré. Explorant la frontière entre le réel et l’imaginaire, il s’attache principalement à la représentation de paysage. Depuis 2003, il expose régulièrement en galeries (Paris, Bordeaux, Annecy…) et dans des festivals (Circulations, Boutographies, Itinéraire des photographes voyageurs,…). Ses photos sont publiées dans la presse (Philosophie et Psychologie magazine,…). Parallèlement, il anime des ateliers pédagogiques auprès de différents publics (scolaire, universitaire, festivals).

Espace abonné
Prolonger, réserver...

Prochains événements

Nouveautés

Newsletter de Mauguio

Pour vous inscrire ou vous désinscrire de la lettre d'information, renseignez votre courriel ci-dessous.

Accès vers la Galerie d'images

Nous contacter