Frédéric Marais à la rencontre des enfants

Frédéric Marais, un auteur illustrateur jeunesse à la rencontre de son jeune public. Tout au long de l'année les enfants ont lu, observé ses albums, ont découvert des récits de vie, des personnages courageux, des histoires de nature... souvent inspirés de la réalité. Et à partir de ces lectures ont réalisé une exposition pour la médiathèque.

Cette année, 14 classes ont découvert l'univers de Frédéric Marais, ont participé à la mise en place d'une exposition inspirée des lectures de ses livres, et 9 classes l'ont accueilli dans leurs écoles.
Lors de ces rencontres, les enfants ont questionné l'auteur sur son travail, ses inspirations, sa vie d'auteur illustrateur. Avec les les plus grands, il a abordé des thèmes rencontrés dans ses livres, comme l'esclavage, la liberté , la transmission.  Ensuite Frédéric Marais les a guidés pour que tous réalisent un dessin de dromadaire, de vague, ou bien de kangourou, un moment de partage artistique pour révéler le talent de chacun.

Vous pourrez vous replonger dans l'ambiance de ces rencontres avec l'enregistrement dans la classe de l'école maternelle de Jacques Prévert, et la galerie de photos prises lors de l'exposition.

Un grand merci à Frédéric Marais, aux enseignants, et aux enfants pour tous ces moments partagés.