Vous êtes ici

Accueil » Coups de coeur » Le détroit du Loup de Olivier Truc
Publié le : 5/11/2014

Le détroit du Loup de Olivier Truc

Auteur : Olivier Truc
Editeur : Métailié Paris
Publié : 2014
Type de document : Livres adultes
Cote : r truc
Résumé : Le printemps dans le grand nord, une lumière qui obsède, une ombre qui ne vous lâche plus. A Hammerfest, petite ville de l'extrême nord de la Laponie, au bord de la mer de Barents, le futur Dubaï de l'arctique, tout serait parfait, parfait s'il n'y avait pas quelques éleveurs de rennes et la transhumance. Là autour du détroit du loup des drames se nouent.
Adultes

C'est avec grand plaisir que l'on retrouve le duo de la police des rennes Klemet Nango et Nina Hansen. Cette fois ils ne sont pas plongés dans la nuit polaire mais dans le jour qui dure. Olivier Truc utilise encore le milieu naturel de la toundra et celui des éleveurs de rennes comme toile de fond pour son nouveau roman. Cette fois les éleveurs et leurs traditions séculaires sont menacées par l'industrie pétrolière. D'étranges morts se succèdent dans la petite ville pourtant si tranquille de Hammerfest. Klemet et Nina vont mener l'enquête et Nina une quête personnelle : retrouver son père qui peut l'aider dans l'enquête.

A travers ce roman bien écrit, bien construit Olivier Truc nous dévoile les coulisses de l'exploitation pétrolière dans l'Océan Arctique. Il dénonce l'exploitation des hommes au profit d'intérêts économiques farramineux. Rien de nouveau, mais la toile de fond l'est. Encore un très bon roman d'Olivier Truc. On attend avec impatience de nouvelles aventures dans le Grand Nord. 

I. R

Espace abonné
Prolonger, réserver...

Nouveautés

Newsletter de Mauguio

Pour vous inscrire ou vous désinscrire de la lettre d'information, renseignez votre courriel ci-dessous.

Accès vers la Galerie d'images

Nous contacter