Vous êtes ici

Accueil » Coups de coeur » Mes animaux
Publié le : 22/09/2015

Mes animaux

Auteur : Agnès Desarthe
Editeur : L'Ecole des loisirs Paris
Publié : 2014
Type de document : Livres enfants
Cote : ro des
Résumé : L’histoire de l’âne Ben Bouboule, qui avait le mal de l’ailleurs et s’était secrètement transformé en cheval de course. Et celle de Milos, un gnou ravissant, qui croyait participer à un concours de beauté et se vit finalement récompensé pour son courage. Celle d’Igor, le labrador, qui s’ennuyait tellement dans la vie qu’il désirait vendre son âme au diable. Et celle de Yankel, le teckel, dont le flair extraordinaire fut cause de sa perte, avant de lui apporter le bonheur. Quatre histoires d’Agnès Desarthe déjà parues dans la collection Mouche : C’est qui le plus beau ?, Je veux être un cheval, Yankel le Teckel et Igor le Labrador.
Jeunesse

Un petit recueil de quatre histoires à la fois tendres et drôles : C’est qui le plus beau ? Je veux être un cheval,  Yankel le Teckel, Igor le Labrador

Ce livre raconte l’histoire de Milos, le petit gnou, et sa rencontre avec Denis le pinguoin dans un concours de beauté, de l’âne Ben Bouboule, qui avait le mal de l’ailleurs, d’Igor, le labrador, qui voulait vendre son âme au diable et de Yankel, le teckel, au flair incroyable. Les personnages sont tous des animaux, ils sont  attachants, nous partageons leurs aventures avec plaisir, amusement et ils nous amènent à nous interroger sur les différences, l’affirmation de soi, le courage, la solidarité, la générosité, l'amour...

Agnes Desarthe est l'auteur de nombreux livres pour enfants et adolescents, ainsi que des romans pour adultes aux éditions de l'Olivier.  Son nouveau roman pour adultes "Ce coeur changeant" vient de remporter le prix littéraire du "Monde". Egalement traductrice, elle a notamment  traduit les livres de Loïs Lowry  ou de Anne Fine.

Anaïs Vaugelade est auteur et  illustratrice pour la jeunesse, elle dessine et raconte aussi des histoires de loups, de cochons et de crocodiles.

L'Ecole des loisirs publie dans la collection Mouche cette petite anthologie de récits d'Agnes Desarthe, avec des illustrations jolies et simples d'Anaîs Vaugelade. La célèbre Maison d'édition, qui par sa créativité, continue de faire le bonheur des petits et des grands, fête cette année ses 50 années d'existence.

Espace abonné
Prolonger, réserver...

Nouveautés

Newsletter de Mauguio

Pour vous inscrire ou vous désinscrire de la lettre d'information, renseignez votre courriel ci-dessous.

Accès vers la Galerie d'images

Nous contacter