Avant même l'avenir était meilleur : théâtre

Samedi 16 décembre 2023

En partenariat avec le service culture, traditions et patrimoine de la ville de Mauguio Carnon, la médiathèque de l’Ancre, vous propose d'assister au spectacle intitulé "Avant même l'avenir était meilleur" réalisé par la Compagnie God Bless.

Avant même l'avenir était meilleur : théâtre

« Avant même l’avenir était meilleur », c’est la rencontre absurde, on-ne-sait-trop comment, d’un journaliste avec un couple de sexagénaires qui nous parle de leurs 40 ans de vie commune. Ils parlent de leurs rêves, de leurs espoirs et des déceptions qui les accompagnent. Une traversée du collectif à l’individuel et du béton à la terre… On suit leur épopée urbaine, avec d’abord l’immeuble comme un idéal de « vivre ensemble » puis celui du pavillon et de son « vivre pour soi ».

« Avant même l’avenir était meilleur », c’est le récit pétillant et sensible d’une époque, d’une politique, d’une vie. Vous êtes prêt ? Alors c’est parti, le jeu peut commencer !

Textes : Philippe Malone, Baptiste Brisseault et Agnès Laboissette / Mise en scène et jeu : Baptiste Brisseault et Agnès Laboissette / Regard extérieur : Mona Dahdouh / Création sonore : Baptiste Brisseault / Création graphique : Claire Laboissette.

Spectacle

Samedi 16 décembre à 18h - Salle Rosa Parks

Tout public dès 8 ans

Durée : 1h