Accueil » Evénements » Bernadette Lafont et Dieu créa la femme libre
Publié le : 26/08/2017

Bernadette Lafont et Dieu créa la femme libre

Affiche film Bernadette Lafont

Entrée libre dans la limite des places disponibles

Durée 65 min

Médiathèque Gaston Baissette
106 Bd de la Liberté
 34130 Mauguio

Vendredi 24 novembre 2017 19:00
Médiathèque de Mauguio

Un film réalisé par Esther HOFFENBERG

Projection et rencontre avec la réalisatrice, dans le cadre du mois du film documentaire, avec la participation de LR cinéma.

Consultez le dossier du film en cliquant ici :

+ dossier

Une traversée en compagnie de Bernadette Lafont, l'actrice la plus atypique du cinéma français. De la pin-up nature, modèle de liberté sexuelle révélée par la Nouvelle Vague à la mamie dealeuse du film Paulette en passant par La Fiancée du Pirate et Les Stances à Sophie, rôles emblématiques du féminisme joyeux des années soixante-dix, le film balaie sa vie et son parcours artistique étourdissant.

Ses petites-filles Anna, Juliette et Solène  évoquent les rêves de Bernadette, dans la maison ancestrale des Cévennes où elles ont grandi, comme elle.
Ses amis proches, Bulle Ogier et Jean-Pierre Kalfon, témoignent de leur complicité artistique et humaine.

« Bernadette Lafont, et Dieu créa la femme libre est un documentaire si riche qu'il génère des envies de danse, d'évasion, de penser le monde les bras ouverts et les pieds nus dans l'herbe. Une marrante et prenante prise de conscience et de libertés. »

In arte tv

Produit par Lapsus, Inthemood, Arte - France, Ina, 2016