Accueil » Evénements » Concert rencontre musique classique avec le trio Plummme
Publié le : 9/01/2019

Concert rencontre musique classique avec le trio Plummme

trio plummme

Gratuit sur inscription

Médiathèque Gaston Baissette
106 Bd de la Liberté
Mauguio

Samedi 02 février 2019 17:00
Médiathèque de Mauguio

"Plummme" est un trio de jeunes musiciennes formées dans des conservatoires français et étrangers, sensibilisées à l'interprétation des musiques anciennes et contemporaines.

S'approprier et faire vivre des musiques qui font sens pour elles et leur public, permettre à chacune de tenir tour à tour tous les rôles musicaux possibles, qu'ils soient lyriques, harmoniques ou rythmiques. Tel est le projet de cet ensemble.

Schubert, Purcell, Ligeti, Satie... Le trio se plaît à jouer des pièces écrites pour trio à cordes, piano ou encore quintette à vent et à les retranscrire spécialement pour sa formation.

La sonorité légère et chaude de la flûte se mêle alors à celle veloutée de l'alto et à la voix humaine du violoncelle.

"Plummme" met ainsi un point d'honneur à faire voler en éclat les barrières de genres, d'époques, alliant expressivité et virtuosité, dans un régistre musical affranchi de toutes limites.

Pas de nouveautés