Accueil » Evénements » Conférence : Éthique, agroalimentaire et animaux
Publié le : 10/01/2018

Conférence : Éthique, agroalimentaire et animaux

visuel pour le cycle des conférences scientifiques

Conférence ouverte à tous

Médiathèque Gaston Baissette
106 Bd de la Liberté
34130 Mauguio

Vendredi 09 février 2018 19:00
Médiathèque de Mauguio

La médiathèque propose un cycle de trois conférences qui aborderont le rapport de l’homme avec la nature.  Ce cycle de conférences sur les nouvelles technologies en matière de santé publique et d’environnement amène à s’interroger sur le progrès dans le domaine des sciences, de l’environnement et de l’industrie agroalimentaire et sur les enjeux éthiques.

La première conférence abordera le thème de l'agroalimentaire.

Ethique et agroalimentaire  : Vendredi 9 février à 19h

Modèles alimentaires classiques et perspectives agroécologiques de demain

Ingénieur agronome, docteur d’État ès sciences économiques et agrégé des universités en sciences de gestion, Jean-Louis Rastoin est professeur émérite à Montpellier SupAgro, fondateur et conseiller scientifique de la chaire UNESCO en « Alimentations du monde ». Expert associé du Think Tank Ipemed, il est membre de l’Académie d’Agriculture de France. Son enseignement et ses recherches portent sur les systèmes alimentaires, les marchés agricoles agroalimentaires, la prospective et les stratégies d’entreprises.

+ Dossier