Accueil » Evénements » Conférence scientifique : La place de l’Homme dans la Nature
Publié le : 11/01/2018

Conférence scientifique : La place de l’Homme dans la Nature

conférence homme nature

Conférence ouverte à tous

Médiathèque Gaston Baissette
106 Bd de la Liberté
34130 Mauguio

Vendredi 06 avril 2018 19:00
Médiathèque de Mauguio

La médiathèque propose un cycle de trois conférences qui aborderont le rapport de l’homme avec la nature.  Ce cycle de conférences sur les nouvelles technologies en matière de santé publique et d’environnement amène à s’interroger sur le progrès dans le domaine des sciences, de l’environnement et de l’industrie agroalimentaire et quels en sont les enjeux éthiques.

L’homme augmenté, quels enjeux humains ? Vendredi 6 avril à 19h

Salomé Bour, professeur de philosophie, doctorante en philosophie, nous parlera de l’irruption récente des nouvelles technologies et des idéologies technicistes de la Silicon Valley qui amènent aujourd’hui à repenser notre rapport à la nature.