Accueil » Evénements » Contes des mers et des rivières : Spectacle jeunesse
Publié le : 3/10/2018

Contes des mers et des rivières : Spectacle jeunesse

Contes des mers et des rivières : Spectacle jeunesse - Médiathèque de l'Ancre Carnon Plage

+ Lieu : Salle Rosa Parks

+ Date : Samedi 8 décembre 2018

+ Heure : 17h

+ Durée : 50 min

+ Public : A partir de 6 ans.

+ Tarifs et réservation : Entrée libre sur réservation

+ Renseignements : Médiathèque de l’Ancre- Centre administratif - Carnon Plage

+ Le plan pour se rendre à la médiathèque de Carnon Plage

Samedi 08 décembre 2018 17:00
Hors les murs

L'équipe de la médiathèque de l'Ancre est heureuse de pouvoir vous proposer Contes des mers et des rivières, spectacle réalisé par la Cie Les Arts Tigrés. Ce spectacle aura lieu le samedi 17 décembre 2018 à 17h à la salle Rosa Parks de Carnon. Pensez à vous inscrire.

Le spectacle

Avec les Contes des mers et des rivières, Dominique Rousseau, conteuse contrebassiste, nous convie à une balade au fil des eaux. Des histoires traditionnelles européennes venues de loin, au temps où les hommes ne vivaient que de la pêche… La contrebasse, complice et comparse, annonce, souligne, rythme l’univers des mots. La musique jaillit des ambiances marines pour démultiplier les images que la voix propose... un voyage en eaux profondes.

Dominique Rousseau

Conteuse, contrebassiste, improvisatrice, Dominique Rousseau explore l’oralité sous diverses formes. Musicienne de formation classique, elle a baguenaudé sa contrebasse dans de nombreuses formations jazz. Elle mélange les formes, croise sa musique au théâtre et à la danse, aux lectures, aux performances... ça ne suffisait pas, elle s’est mise à conter. Depuis, sa contrebasse dans les bras, elle sonde aussi bien les mythes des peuples premiers que les récits de ses contemporains. Et les images prennent vie, juste entre sa voix et les rugissements de son instrument.