Accueil » Evénements » Ecoute... des histoires ! : Racont'en signes
Publié le : 3/01/2019

Ecoute... des histoires ! : Racont'en signes

Ecoute... des histoires ! : Racont'en signes - médiathèque del 'Ancre Carnon plage

+ Lieu :  Le secteur jeunesse de la médiathèque de l'Ancre

+ Date : Le mercredi 13 mars 2019

+ Heure : 10h

+ Durée : 45 mn

+ Public : Enfants de moins de 3 ans

+ Gratuit sur inscription.

+ Adresse : Médiathèque de l'Ancre, Centre administratif de Carnon - Carnon plage - 34130 Mauguio

+ Téléphone : 04 67 68 00 28

+ Le plan pour se rendre à la médiathèque de Carnon plage

Mercredi 13 mars 2019 10:00
Bibliothèque de Carnon

Le mercredi 13 mars 2019, l'équipe de la médiathèque de l'Ancre propose une nouvelle séance d'Ecoute... des histoires pour les moins de 3 ans différente faite d'histoires en langage des signes. Cette séance sera réalisée par Magali Marcot de l'association Des signes et C gagné. Pensez à vous inscrire.

La séance

Signer avec les bébés ? Signer avec des enfants entendants ? Quelle drôle d'idée... Non ! Une façon merveilleuse de communiquer avec eux avant qu'ils ne sachent parler ! Ils communiquent déjà par gestes bien avant de pouvoir le faire oralement. Ils pointent du doigt, disent au revoir, font des bisous, les marionnettes, bravo. Bref, ils communiquent déjà en signes. Et sans vous en rendre compte, vous aussi, vous signez déjà….

L'utilisation de la langue des signes permet aux enfants “préverbaux” de disposer rapidement d'un large vocabulaire pour s'exprimer et être mieux compris de leur entourage en attendant que la parole se mette en place. La communication s'améliore, la fréquence et l'intensité des frustrations diminuent d'un côté comme de l'autre.

Magali Marcot vient vous conter des livres et chanter des comptines autrement. Un mélange voix, Kamishibai et signes issus de la Langue des Signes Française.

Lectures