Accueil » Evénements » Expositions des élèves sur l'oeuvre de Delphine Grenier
Publié le : 11/05/2017

Expositions des élèves sur l'oeuvre de Delphine Grenier

+ Vernissages des expositions :

Mardi 30 mai à 18h30 à la médiathèque de Mauguio

Mercredi 31 mai à 18h30 à la médiathèque de l'Ancre

+ Expositions dans les médiathèques du 23 mai au 17 juin 2017

Médiathèque de l’Ancre- Carnon
+ Le plan pour se rendre à la médiathèque de Carnon

Médiathèque Gaston Baissette - Mauguio
106 Bd de la Liberté -

Mardi 23 mai 2017 15:00 > Samedi 17 juin 2017 18:00
Bibliothèque de Carnon
Médiathèque de Mauguio

Les ressentis de lecture des enfants sont exposés dans les médiathèques en amont de la venue de Delphine Grenier, du 23 mai au 17 juin 2017. Le temps de découvrir les émotions des uns et des autres par rapport aux différentes lectures et la façon dont chaque imaginaire s’en est emparé… Temps de surprise donc et de partage avec le grand public avant la rencontre avec l’auteur.

Le vernissage de l'exposition aura lieu le mardi 30 mai à 18h30 à la médiathèque de Mauguio et le mercredi 31 mai 2017 à 18h30 à la Médiathèque de l'Ancre à Carnon.

L'auteur-illustrateur : Delphine Grenier

Née en 1965, Delphine Grenier est diplômée des Arts Décoratifs de Strasbourg. Elle a réalisé de nombreuses illustrations en volume pour la publicité, conçu des accessoires pour le théâtre (Cie Dca Découflé, Cie Alfredo Arias), pour l’industrie, en réalisant des jouets pour les sociétés Corolle, Smoby, Nathan, Monuments Historiques. Elle illustre et écrit aujourd’hui des livres pour enfants et anime des ateliers pédagogiques autour du livre et de l’image dans les écoles. Elle a enseigné le modelage à l’Institut International du Multimédia (Paris) et anime des ateliers de gravure.

Les dates à retenir

Du 23 mai au 17 juin : Expositions dans les médiathèques de Mauguio et Carnon.

Mardi 30 mai à 18h30 : Vernissage de l’exposition à la médiathèque de Mauguio

Mercredi 31 mai à 18h30 : Vernissage de l’exposition à la médiathèque de Carnon

Du 6 au 8 juin : Rencontres avec l’auteur et intervention dans les classes de Mauguio Carnon.

Mardi 6 juin à 15h 30 : Atelier d’arts plastiques et vente dédicace à la médiathèque de Mauguio

Mercredi 7 juin à 15h : Atelier d’arts plastiques et vente dédicace à la médiathèque de Carnon.