Juliette et Roméo sont morts

Samedi 25 mai 2024

La médiathèque de l’Ancre en partenariat avec le service culture, traditions et patrimoine de la ville de Mauguio Carnon, ont le plaisir de renouveler leur partenariat avec le Théâtre des 13 vents, dans le cadre du projet Itinérance, afin de vous offrir une soirée théâtrale de choix.

Deux actrices et un acteur se souviennent : ils ont joué la pièce Roméo et Juliette à 14 ans, et reviennent aujourd’hui sur les lieux du… suicide. Car si « Roméo et Juliette » est une pièce d’amour mythique, c’est aussi l’histoire du suicide d’une adolescente et d’un adolescent de 14 ans, annoncé dès le début de la pièce.
La mort (qui détruit la chair) et l’amour (qui l’exalte) seraient-ils liés ? Ou est-ce le monde autour d’eux qui serait devenu irrespirable ? Les actrices et l’acteur s’interrogent : de la distribution originale, il ne reste qu’eux, qui jouaient peut-être Roméo, Juliette et… Rosaline, qui refusa les avances de Roméo avant que Juliette ne lui ravisse son prétendant au beau milieu d’un bal masqué. Aujourd’hui, les actrices et l’acteur ont vieilli : hantés par la partition shakespearienne, ils sondent avec inquiétude et curiosité les désirs de la nouvelle génération.

Texte et mise en scène : Céline Champinot / Jeu : Élise Marie/Sabine Moindrot (en alternance), Adrienne Winling, Benjamin Abitan / Scénographie : Émilie Roy / Lumière : Claire Gondrexon / Dans le cadre d’Itinérance du Théâtre des 13 vents, CDN Montpellier

Spectacle

Samedi 25 mai à 18h - Salle Rosa Parks

Tout public dès 15 ans