Accueil » Evénements » NATURA 2000 et l'étang de l'Or
Publié le : 7/09/2018

NATURA 2000 et l'étang de l'Or

Ateliers sur l'étang de l'Or

Visites libres pendant les horaires d'ouverture de la médiathèque ou accueil de classe sur rendez-vous.

Contact : espace jeunesse

Médiathèque Gaston Baissette
106 Bd de la Liberté
Mauguio

Mardi 09 octobre 2018 > Vendredi 26 octobre 2018
Médiathèque de Mauguio

L'exposition dévoile les richesses de l'étang de l'Or, sa biodiversité, ses oiseaux, son milieu aquatique, la petite tortue des marais et la place de l'homme dans cet équilibre fragile. Un petit quizz permet aux enfants de parcourir l'expo de manière ludique.

340 enfants des écoles du Pays de Lunel et du Pays de l'Or ont collaboré à la réalisation de cette exposition, finaliste au prix européen NATURA 2000.

Les visites sont libres pendant les heures d'ouverture de la médiathèque. Nous accueillons également les classes pour une visite interactive.

Pour les classes : écoute les yeux fermés

Nous proposons aux élèves qui viendront découvrir l'exposition avec leur enseignant un jeu pour identifier des oiseaux de l'étang. Jacques Béchard a réalisé des fiches illustrées de photos pour décrire 7 oiseaux, et un court enregistrement en forme de devinette. Jacques Béchard observe et photographie les oiseaux de l'étang, c'est sa passion.

Écoute le chant de l'oiseau, fais attention aux indices. De quel oiseau s'agit-il ?