CarnonMauguioTous les types de documentsCD-ROMDisques compactsLivres adultesLivres audioLivres enfantsPériodiquesPériodiques AdultesPériodiques Jeunesse Vidéos adultesVidéos enfantsVODNon classésAuteurTitreSupportType de documentDate de publicationTous les critèresTitre-Auteur-SujetAuteurTitreEAN/ISBNSujetEditeurCollectionCentre d'intérêtsHéros
Vous êtes ici : Accueil > Jeunesse > Trois petits jours et puis s'en va
Trois petits jours et puis s'en va
03 mars 2010 - 10:00
20 mars 2010 - 10:00
03/03/2010 - 10:00
20/03/2010 - 10:00
Théâtre et marionnettes pour les tout-petits de 2 à 4 ans avec Christelle Melen et Marion Coutarel. Cie Hélice Théâtre
Inscriptions au secteur jeunesse Spectacle en 3 épisodes de 20 min.
Mercredi 3 mars Mercredi 10 mars Mercredi 17 marsà 10h Samedi 20 mars : "Imaginer une histoire et la mettre en scène" : les comédiennes animent un atelier pour les adultes qui ont suivi le spectacle.
Le premier jour, Marine travaille sur la mer, oui sur un bateau ! Elle est mousse. Elle remonte dans son filet une chaussure. Une chaussure qui marche encore ! A l'intérieur elle découvre Guigui ! Le deuxième jour, Marine est devenue matelot. Elle sait faire les manoeuvres, lever l'ancre, lâcher le foc... et Guigui grandit. Le troisième jour, Marine est un véritable marin ! Elle sait naviguer toute seule. Un jour elle sera capitaine ! Guigui est prêt à s'envoler lui aussi.
Trois petits jours et puis s’en va est un spectacle en trois séquences sur trois jours, avec en plus, un retour et un travail avec les adultes un quatrième jour. Le même groupe d'enfants et d'adultes suit les trois séquences. Un quatrième jour, les adultes qui ont assisté aux trois séquences se retrouvent avec les comédiennes pour découvrir l'univers théâtral par des échanges de paroles et des mises en jeu
Trois représentations c'est le temps qui passe, le spectacle qui revient comme un rituel. C’est un parallèle avec la relation à l’enfant, représentée par le changement, la transformation, comme l'enfant qui grandit et qui un jour s'en va.