Atelier sketchnoting avec Aya Berteaud

Samedi 14 octobre 2023
à 9h30

Deux jours pour s'initier au sketchnoting avec une facilitatrice visuelle professionnelle.

Atelier sketchnoting avec Aya Berteaud

Le sketchnoting est un processus créatif et graphique qui permet de noter et d’organiser ses pensées à l'aide de mots, d’images, de flèches… Cet atelier d’initiation est centré sur l’utilisation quotidienne du sketchnoting dans notre vie personnelle. Aya Berteaud, graphiste de formation et facilitatrice graphique, s’est formée aux techniques de prises de notes visuelles (capture graphique, sketchnote, cartes mentales…).

sketchnote.jpgLa première séance sera consacrée au « déblocage du crayon », à l’exploration d’un vocabulaire visuel, à la création d’une bibliothèque d’images. La deuxième journée permettra d’aborder des exercices de créativité et de réaliser de petites productions.

Samedis 14 et 28 octobre de 9h30 à 12h30 et de 14h à 17h

À partir de 15 ans – sur inscription