Azules : exposition de Nathalie Vazquez

Du jeudi 06 janvier 2022 au samedi 29 janvier 2022

L’équipe de la médiathèque de l’Ancre est heureuse de recevoir l’artiste Nathalie Vazquez. Une plongée dans les bleus, Azules, représentés par une peinture sans limites, de grands espaces colorés qui invitent à l’évasion.

Des compositions abstraites définies par les couleurs, les matières et l’énergie. Retrouvez l’artiste lors de l’inauguration de l’exposition, samedi 8 janvier à partir de 17h.

J’aime peindre l’océan, la mer, la nature, pour ne pas oublier la beauté qu’ils osent encore nous offrir… Dans la série bleue, je suis partie en apnée avec pinceaux, couteaux, peintures, colle, sable, farine, papiers et toute mon énergie. Une vie sur et sous l’eau. Azules est une dédicace à tous les amoureux des mers et océans mais aussi à toutes celles et ceux qui combattent pour leur survie. Plonge et respire.

Nathalie Vazquez

D’origine hispano-italienne, Nathalie Vazquez est née en 1974 dans la belle ville rouge et d’art qu’est Albi. Le dessin a toujours été très présent dans sa vie, dès son enfance. L’expression, la représentation, l’illustration ont rythmé son quotidien jusqu’à ses études artistiques. Mais elle prend un autre chemin, celui de la vie active et abandonne ses rêves inaccessibles. Après 20 ans de travail dans le management, elle revient à la peinture. Non sans peurs ni doutes, mais ses rencontres avec le peintre architecte Franck Celaire (créateur du projet « Toiles Solidaires »), la peintre Pascale Torres, la fresquiste Yola et la céramiste plasticienne Bénédicte Brunet, lui permettent de retrouver son alignement artistique et le chemin de la création.

Aujourd’hui, je suis artiste peintre plasticienne à plein temps, les couleurs pleins les yeux et des projets pleins la tête. Je barbouille enfin.

Du 6 au 29 janvier 2022

Rencontre avec l’artiste samedi 8 janvier à 17h

Exposition tout public, visible aux horaires d’ouverture de la médiathèque

Pass sanitaire obligatoire