Balades en famille à la découverte de la biodiversité

Vendredi 05 novembre 2021
Médiathèque Gaston Baissette

La biodiversité près de chez vous, venez la découvrir !

Balades nature en famille ! Venez à la rencontre de l'incroyable biodiversité de notre territoire au travers de balades et d’animations avec les Ecologistes de l’Euzière !

• Samedi 23 octobre de 14h à 16h30 : Trésors et curiosités végétales

A la découverte des curieuses adaptations des plantes : comment elles disséminent leurs graines, comment elles s’adaptent au climat… Partons à la rencontre de leur usages, d’hier et aujourd’hui pour se nourrir ou pour jouer !

• Vendredi 5 novembre de 14h à 16h30 : Les petites bêtes

Sur les chemins des étangs pour rencontrer le peuple des minuscules. Épuisettes et loupes seront nos outils d’exploration.

Les Écologistes de l’Euzière proposent une approche pédagogique vivante pour permettre à tous d'accéder à la compréhension de la nature et l’écologie scientifique.

A noter : La grainothèque est de retour !
Samedi 23 octobre après-midi à partir de 16h, partagez et échangez des graines issues de cultures sans engrais chimique, matures, reproductibles et non hybrides.
Une invitation à se mobiliser pour défendre la biodiversité mais aussi une invitation à partager le plaisir de jardiner !

Médiathèque Gaston Baissette

En famille à partir de 5 ans - Sur inscription -

Départ de la médiathèque

Prévoir chaussures et vêtements adaptés.

Attention : Pass sanitaire requis à partir de 12 ans.