Création chorégraphique par Laurence Pagès

Mercredi 04 octobre 2023

L'équipe de la médiathèque de l'Ancre est heureuse d'accueillir Laurence Pagès de la Compagnie du petit côté.

De quelle couleur est le vent ? est une adaptation de l’album éponyme d’Anne Herbauts. Cette question est posée un jour par un petit garçon aveugle à un adulte. Anne Herbauts a cherché à lui donner une réponse plurielle et sensible. La pluie, les abeilles, le loup, l’arbre… chacun répond à l’enfant à sa manière pour décrire la couleur du vent.

Par une scénographie simple et poétique et une musique composée de sons tirés du texte de l’album, ce spectacle offre aux tout-petits « une danse à saisir avec tous ses sens » et leur transmet une autre manière de découvrir les livres.

Chorégraphie et interprétation : Laurence Pagès
Création vocale : Pascale Tardif
Création et régie lumière : Christophe Mora
Scénographie : Laurence Pagès, Anne Balthazard, Flore Dupont
Images : Cédric Tourbe
Costumes : Aurélie Conti
Co-production Maison des Arts et Loisirs/ Ville de Laon. Avec le soutien de La Fabrique des Arts-Carcassonne. Soutiens : Département de l’Aude. Région Occitanie.

Jeune
Rendez-vous des bébés