Crée ton jeu de société en impression 3D

Samedi 30 avril 2022

En partenariat avec l’association Ici et lab, l'équipe de la médiathèque de l'Ancre vous propose d'entrer dans la peau d'un illustrateur de jeu de société. Pensez à vous inscrire.

Sur la base du jeu de l’oie, venez créer, pour la médiathèque de l’Ancre, un jeu de société : des pions au plateau de jeu. Dès la fin de la journée, vous pourrez tester le jeu réalisé !

L’atelier

Les éléments graphiques, qui serviront de bases au jeu, seront définis en groupe. Puis à partir de dessins que vous réaliserez, les pions seront modélisés par impression 3D et le plateau créé grâce à la découpeuse vinyle.

L'association

Ici et lab est une association dont le but est de diffuser la culture maker au plus grand nombre. Le MobiLab se déplace partout en France pour faire connaître les fablabs et organiser des ateliers makers.

Samedi 30 avril de 10h à 12h30

Tout public dès 8 ans

Atelier gratuit sur inscription (8 participants maximum)