Créez la signalisation lumineuse de votre vélo

Samedi 05 mars 2022

Un projet collectif pour pour s'initier à l'électronique, à la programmation, au design de vêtement et améliorer la sécurité à vélo.

Créez la signalisation lumineuse de votre vélo

Nous avons réalisé un prototype. Samedi 12 février, Oliver Sarrailh nous a initié au logiciel de modélisation Fusion 360. Et samedi 5 mars, nous démarrons la confection des vêtements. Si vous avez une machine à coudre et si voulez nous donner un coup de main, nous acceptons volontiers !

De janvier à avril 2022, vous allez participer à la conception d’un dispositif de signalisation pour cycliste qui indique que le cycliste souhaite tourner ou ralentir. Ce dispositif s’intègre au vêtement du cycliste et contribue à sa sécurité. Le dispositif sera construit avec du matériel arduino et modélisé pour notre imprimante 3D. Le projet est ouvert à tous, adultes, collégiens, lycéens, que vous vous intéressiez à l'électronique, à l'impression 3D ou bien au design de vêtement. Chacun pourra repartir avec son dispositif personnalisé.

Olivier Sarrailh, modélisateur 3D animera la partie modélisation.

Samedi 5 mars de 14 h à 18 h

Renseignements au 04 67 29 59 89 (espace multimédia)